Je me reconnais parfaitement dans la publicité à la télé quand le petit garçon pose plein de questions difficiles à ses parents, et ils ont toutes les réponses, jusqu’à qu’il demande « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » et là, ils ne savent plus quoi répondre.
Je me pose la question de quoi manger quotidiennement, même deux fois par jour comme je travaille depuis mon domicile. Ca fait plus de 700 fois dans l’année ! Je le faisais également quand je mangeais de la viande, ce n’était ni plus facile, ni plus difficile.
Je n’ai jamais réussi à faire un planning de repas en avance de plus d’une ou deux semaines et sans pouvoir les tenir. Comme trouver des idées en avance était un vrai casse-tête pour moi, j’ai trouvé ma méthode à moi. J’avais fait le constat que même si je n’arrivais pas à préparer un plan de repas en avance, j’avais toujours un plat sur la table midi et soir et ça tous les jours. Ça m’a donné l’idée de noter au fur et à mesure dans un cahier ce que nous avions mangé et à quelle date. Je signalais aussi les plats que nous avions trouvé excellents. L’année d’après, au même mois, je cherchais l’inspiration dans mon cahier, comme ça c’était des recettes de saison et j’utilisais même comme des plannings. Maintenant je ne note que les nouveautés avec la date du jour dans une fiche Excel et c’est TOP.
J’utilise aussi ma méthode multi-plats pour avoir plusieurs idées d’un coup. Cette semaine vous pouvez découvrir 10 repas différentes à préparer avec la recette bolognaise, 10 idées avec la recette des steaks lentilles corail ainsi que les recettes avec la purée et les dés de courge qui est toujours de saison.
Régalez-vous !!